Le blog du groupe Révoltes

Pour la construction d’un Parti Ouvrier Révolutionnaire et d’une Internationale Ouvrière Révolutionnaire

Publié le par Groupe Révoltes
Publié dans : #Tracts, #retraites

 POUR VAINCRE SARKOZY ET OBTENIR LE RETRAIT DU TEXTE SUR LES RETRAITES

AUCUNE NEGOCIATION !

TOUTES LES DIRECTIONS SYNDICALES, TOUS LES PARTIS SE RECLAMANT DE LA CLASSE OUVRIERE DOIVENT APPELER DANS L’UNITE :

 A LA MANIFESTATION CENTRALE DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE

 POUR INTERDIRE LE VOTE DE LA LOI

A LA GREVE GENERALE JUSQU’AU RETRAIT DU TEXTE

Le 7 septembre, des millions de travailleurs ont fait grève et manifesté contre le projet de loi attaquant les retraites, mais le 8, Sarkozy a affirmé qu’il ne céderait pas, tout en jetant en pâture quelques miettes sur la pénibilité.

 

Dans ces conditions, la seule façon d’obtenir satisfaction est d’engager l’épreuve de force contre le gouvernement Sarkozy-Fillon.

Mais l’intersyndicale réunie le 8 septembre a décidé tout le contraire :

L’intersyndicale décide de « poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition ».

L’objectif du gouvernement n’est ni la justice ni l’efficacité, mais d’attaquer le système des retraites. Par conséquent, le texte du gouvernement n’est ni amendable ni négociable et l’objectif que l’intersyndicale doit donner à la mobilisation ne peut être que le retrait pur et simple du texte ! C’est déjà ce que demande des centaines de sections syndicales !

 

L’intersyndicale prévoit de « faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions ».

Au lieu de la dispersion des forces, chacun dans son département ou sa circonscription pour interpeller son député qui ne sera même pas là le 15 septembre, pourquoi l’intersyndicale n’appelle-t-elle pas et n’organise-t-elle pas dans l’unité la manifestation centrale par centaines de milliers à l’Assemblée Nationale pour interdire le vote de la loi ?

 

L’intersyndicale prévoit  de « faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays ».

Le gouvernement ne craint pas les journées d’action à répétition. La responsabilité de l’intersyndicale est au contraire d’appeler partout à des Assemblées générales de travailleurs, d’appeler à la grève générale jusqu’au retrait du texte !

Il faut imposer à nos directions syndicales, aux partis se réclamant de la classe ouvrière, de rompre avec le gouvernement et d’organiser dans l’unité la bataille centralisée de tous les salariés et de la jeunesse :

 

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES

POUR EN INTERDIRE LE VOTE MANIFESTATION NATIONALE A L’ASSEMBLEE

POUR LA GREVE GENERALE POUR VAINCRE SARKOZY ET LE GOUVERNEMENT
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog