Le blog du groupe Révoltes

Pour la construction d’un Parti Ouvrier Révolutionnaire et d’une Internationale Ouvrière Révolutionnaire

Publié le par Groupe Révoltes
Publié dans : #CGT, #PS

A Edith GUEUGNEAU, députée apparentée socialiste de Saône et Loire

 

La section CGT de Chauffailles a pris connaissance de ta prise de position quant à la décision quasi unanime de l’Agence Régionale de Santé qui doit conduire à la fermeture de la clinique privée de Paray-le-Monial, et nous l’approuvons dans la mesure où elle va dans le sens de la défense du service public de santé.

Sans doute faudrait-il rappeler à Monsieur NESME qu’il a voté la loi HPST de juillet 2009 qui est à l’origine de cette fermeture [loi qui a aussi abouti à la fermeture de nombre de maternités et a permis de remettre en cause les conventions collectives CCN 66 et CCN 51 des établissements sociaux et médicaux sociaux au détriment de leurs salariés].

Aujourd’hui il faut abroger cette loi et intégrer le personnel licencié par le groupe VITALIA dans le service public qui en a tant besoin.

Le Journal de Saône et Loire feint de pleurer sur le sort de ces salariés mais à Chauffailles, nous n’avons jamais lu dans ses colonnes quelques regrets de voir 300 emplois détruits depuis 2009. Leurs jérémiades sont très sélectives.

Sois assurée de notre soutien chaque fois que ton action ira dans le sens de la défense des services publics et des statuts de leurs agents.

 

Le 1° novembre 2012

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog